dimanche 7 avril 2019

Quand les papilles s'affollent

      A la demande générale  de cette 

gourmande compulsive qu'est notre 

amie Christiane ,  je me lance dans une 

note follement  addictive, sucrée,  

artistique, de quoi vous inciter au 

voyage vers Pau. 

     Jean- Guy Létendard  oeuvre depuis  

quelques années  en son laboratoire de 

la pâtisserie Saint-André,  qui s'est 

hissée  au sommet de la gourmandise 

d'exception.




    Après de nombreux mois de 

frustration , j'ai poussé  aujourd'hui la 

porte de ce lieu  magique, histoire de 

célébrer dignement le printemps, 





mon quatrième mois post opératoire, 



(  pas question  encore de parler de 

récupération totale ) et d'excellents 

résultats d'analyses.  Comme quoi, 70 

ans ne riment pas toujours avec  

hyperglycémie  et cholestérol.

    Donc, après une séance de kiné très  

difficile  à midi,  objectif 

                 -  me faire  plaisir !

   Et là,  tout est fait pour le plaisir !








Un petit  retour sur les  bûches de  Noël 
















    Je ne vous dirai pas ce que j'ai choisi, 

je crains de vous rendre fous de 

jalousie.


    Sachez seulement qu'il y fut question 

de sablé très  fin et friable, de caramel 

et de noix, d'une mousse chocolat  

aérienne , Noiramel, 






 et pas que.... mais



               CHUT  ! 


    Un instant d'éternité, un régal,  une 

tentation qui vous mène au paradis de 

la pâtisserie et des chocolats . 
              
              Je vous laisse choisir ?

Mais je rajoute cet   avertissement 

suggéré par Jean Pierre  :


            Peut provoquer des troubles 

                          irrépressibles



















6 commentaires:

  1. Je ne suis pas attirée par la pâtisserie... mais là, je l'avoue, je salive! Tu sais bien comment te récompenser de l'effort fournir. :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est que six heures et je suis complètement anéantie , morte d'envie devant ces patisseries ! Du coup je me recouche ,après avoir déjeuné avec deux biscottes beurrées ! C'est trop injuste !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as choisi une grande Pâtisserie et quels gâteaux ! L'embarras du choix. Mais tu as raison. Il faut se faire plaisir de temps en temps. Je vois que tu marches à merveille et que tes pas te guident vers un "océan" de tentations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh......Pour la marche, on en reparlera, chère pimprenelle. Plus tard. Même la conduite automobile est très très limitée et douloureuse. On en reparlera, dans plusieurs mois je pense. Et là, on fera le genou droit ....... quel programme ! Heureusement qu'il y a de petites compensations gourmandes...................Bonne fin de semaine

      Supprimer
  4. j ai salivé tout le long de cette note mais rien à me mettre sous la dent
    Ha! mais c'est bientôt Päques alors il me reste à patienter
    Bon dimanche
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Chère Françoise,
    L'odeur de touts ces délices viennent jusqu’à moi.
    Souvenir d'une tarte aux abricots dont vous faisiez le glaçage en plein échange téléphonique ensemble (sourires!)
    Je vous embrasse
    Jeanne

    RépondreSupprimer

Souvenance et parfums d'automne

 5  novembre    Bien que ce ne soit pas encore de vrais froids, on sent bien que la saison est arrivée.     Petit matin frais où domine une ...