mercredi 27 février 2019

Arcachon :il n'y a pas qu'à Deauville



       Après un débat qui fut virulent, conflictuel et 

prolongé, les Planches d'Arcachon ont été posées et 

depuis quelques années, on peut effectuer une 

délicieuse promenade à pied  ou en vélo, promenade 

qui conduit  de la jetée d'Eyrac  au port. 

















     Le long des planches, de belles maisons anciennes, 

 " chalets  " qui furent  rustiques  avant  que de  se 

métamorphoser en belles demeures, ou moins 

poétiques,   en  quelques résidences...













 On peut  comprendre  que les riverains  soucieux   

de conserver le calme  du  " pieds dans l'eau " 

n'avaient  pas envie  de voir débarquer des hordes   

de promeneurs  le long  de leurs jardins.  Le climat 

s'est apaisé, la promenade  ravit  les pratiquants,  et 

arriver  au soleil couchant au port est toujours d'un 

charme incomparable.          

    
















 Planches arcachonnaises, rivales des deauvillaises ?  

      Je n'ai pas fini de vous  bassiner avec 
             
                 mon      bassin  ♡♡♡

5 commentaires:

  1. Ta région est vraiment de toute beauté et je comprends pourquoi tu en est fière.
    Je te souhaite une bonne journée
    Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anita pour ta fidélité . Tu devrais organiser le lien de ton nom vers ton nouveau blog
      Ce serait plus facile pour te retrouver. Bonne journée.

      Supprimer
  2. depuis plusieurs fois j'essaie de te mettre un com sans succes mais comme je ne m'avoue jamais vaincue je recommence avec espoir
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant de découvrir les différents styles de ces "folies" du bord de mer.
    Pas toujours du meilleur goût, mais souvent très colorées et aux façades tarabiscotées !
    Bonne soirée,
    Gérard.

    RépondreSupprimer

Souvenance et parfums d'automne

 5  novembre    Bien que ce ne soit pas encore de vrais froids, on sent bien que la saison est arrivée.     Petit matin frais où domine une ...