vendredi 15 mai 2020

l'Eyre ou Leyre déborde.

  Imaginez moi : je suis un fleuve mais bien court.  Fleuve pourtant car je me jette dans la mer lors d un delta superbe et sauvage. 

    Dans les Landes  au sud est de Morcenx  je prends ma source à  Luglon. Puis  je serpente calmement pendant 115 km sous les arbres qui me donnent cet aspect un peu amazonien  si prisé  des kayakistes qui descendent mon cours vert d'eau jusqu'au bassin d'Arcachon entre Biganos  et Le Teich  où je mêle mes eaux douces à  l'eau salée en un delta  riche en biodiversité.  Réserve d'oiseaux migrateurs  et roseaux.


    Mais l'Eyre  vient de connaître un épisode  exceptionnel de pluie.    Elle est sortie de son lit trop étroit pour cet apport excessif.


   Près de Pissos cela offre un spectacle surprenant . 


    Variation sur un thème vert aquatique et sylvestre  !
















1 commentaire:

  1. Bonjour Fanfan, cela permet de faire de très jolies photos. Bravo! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Souvenance et parfums d'automne

 5  novembre    Bien que ce ne soit pas encore de vrais froids, on sent bien que la saison est arrivée.     Petit matin frais où domine une ...