lundi 7 septembre 2020

Les Landes que j'aime

  Les Landes c'est pour beaucoup le foie gras, les plages  océanes à perte de vue, les courses de vachettes, le béret...
  Pour moi ce sont les espaces de forêt de pins , les bruyères, le parfum enivrant de résine, le craquement des aiguilles sous les pas , les chemins sableux, les fougères, la chaleur odorante et accablante des étés , les pignes qui craquent sous le torride été landais, les brumes et brouillards d'hiver et leurs odeurs humides de champignons , de bois mouillé , les  pare-feu  au long  desquels nous cueillions  les bidaous de nos automnes d 'enfants, ces champignons des sables  dont il était si difficile de les débarrasser,  les catalans orangés,  les genêts, les arbouses, les ajoncs, les mûres...Landes secrètes  de mon enfance. 
  Je vous convie à venir les arpenter. 










  


























2 commentaires:

  1. De belles images... qui me rappellent que si je déteste traverser ces Landes interminables en voiture, j'ai fait quelques incursions pédestres qui me reviennent en mémoire! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. un joli voyage pour sortir du confinement prenez bien soin de vous ng

    RépondreSupprimer

Souvenance et parfums d'automne

 5  novembre    Bien que ce ne soit pas encore de vrais froids, on sent bien que la saison est arrivée.     Petit matin frais où domine une ...