jeudi 12 mars 2020

Sur la dune, sous le vent.

Même sans l'avoir jamais gravie, 

vous ne pouvez ignorer 

l'existence de la plus haute dune 

d'Europe .




La dune du Pilat le long du bassin 

d'Arcachon et ses abords 

latéraux. Les pins y meurent, 

ensevelis par les sables .

   Elle  subit les assauts des 

tempêtes répétitives et offre des 

spectacles incroyables sous les 

furies hivernales. 

 Mais en cette saison que j'aime  

elle est au calme , sans les hordes 

touristiques canalisées par des 

escaliers montés et démontés au 

fil de l'année. 





    
 Pour nous elle est sauvage  

difficile à  conquérir 

mais dans sa splendeur originelle 























1 commentaire:

  1. Un souvenir inoubliable... mais bien vieux pour moi! J'y suis allée une seule fois, et j'avais été impressionnée par sa hauteur et sa masse... C'était en 1972, je pense! J'ai vu que depuis les chemins sont balisés et que l'on ne peut plus y vagabonder librement, pour sa sauvegarde!
    Belles photos! Bon weekend à toi!

    RépondreSupprimer

Souvenance et parfums d'automne

 5  novembre    Bien que ce ne soit pas encore de vrais froids, on sent bien que la saison est arrivée.     Petit matin frais où domine une ...