mercredi 16 octobre 2019

Le legs de la feuille



  Qu'ai je à vous léguer au moment 

où je débute ma rougeaison 

au moment où les jours plus courts 

engendrent nos chutes douces

  et lentes  ?

Qu'ai je à vous léguer ?


  Le soleil engrangé, 

les quelques mois depuis le 

printemps où je  naquis,

  tendre et  pâle, 

accrochée robuste petite feuille 

de chêne des marais, petite qui ne 

saura jamais ce qu'est larguer les 

amarres, 

rivée  à ma branche berceau

 pour ce que je pensais être une 

éternité  

    Oui ,  je  vous lègue ma part bénie 

de lumière et de chaleur  dans mes 

nervures  concentrées ,

  je rayonne d 'elles

       pour mon éternité.   

   Et ne me pleurez pas, 

si ce n'est moi , 

d 'autres  naîtront 

pour l 'ombre  d'été, 

pour la beauté,

 pour l'hymne à la  vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvenance et parfums d'automne

 5  novembre    Bien que ce ne soit pas encore de vrais froids, on sent bien que la saison est arrivée.     Petit matin frais où domine une ...